Photo de Philippe FERREIRA

Philippe FERREIRA

décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 55 ans
Partager
Photo de Philippe FERREIRA
Philippe FERREIRA
décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 55 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Philippe FERREIRA survenu le dimanche 31 mai 2026 à Agen.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Philippe FERREIRA.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 04 juin 2026 à 14h30
Église Saint Barthélemy de Sauveterre-la-Lémance
le bourg
47500 Sauveterre-la-Lémance

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du lundi 01 juin 2026 à 19h00 au mercredi 03 juin 2026 à 18h00

Cérémonie religieuse

Le jeudi 04 juin 2026 à 14h30

Inhumation

Le jeudi 04 juin 2026 à 15h00

Rendez hommage à M. FERREIRA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation
close Livre hommage
Philippe FERREIRA 1970 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Philippe FERREIRA 1970 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Philippe FERREIRA et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
50 hommages
1 accompagné de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 3 jours
    Adrian Knox

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 5 jours
    Clément Soares

    Je voudrais tout d’abord adresser mes sincères condoléances à vous, Sabine, Jules, Lola, Jean-Paul, Palmire et au reste de la famille.

    Philippe,
    J’aimerais commencer par te remercier pour de nombreuses choses que je ne pourrai pas lister..
    Tu m’as vu et m’a fait grandir sur plusieurs plans de ma vie.
    En plus d’être une personne de sincèrement gentille et généreuse, tu es un exemple de courage et de combativité..

    Je me rappelle de ces années à Montcabrier avec un coach à l’écoute qui cherchait en priorité notre plaisir à nous les enfants et qui nous aurait défendus comme les siens..

    Mais bien plus encore, même après cette période, tu as toujours été présent de près ou de loin à toutes les étapes importantes de ma vie, toujours un petit mot pour m’encourager ou me féliciter, ce qui ne manquait pas de me toucher à chaque fois.

    Aujourd’hui je pense à toi et encore merci pour tout. Merci d’avoir été simplement toi.

    Repose en paix, Coach

  • Il y a 6 jours
    FAMILLE FERREIRA

    Vos mots si réconfortants, vos touchantes attentions, tous vos gestes de sympathie et d’amitié nous ont profondément touchés lors du décès de Philippe.
    Pour cela, nous vous disons MERCI !

    Sabine FERREIRA, son épouse
    Lola et Jules ses enfants
    Richard et Cléa ses beaux-enfants
    Palmira et Joaquim FERREIRA, ses parents
    Jean-Paul FERREIRA, son frère

  • Il y a 6 jours
    Jean-Paul et Nathalie

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Frenais Olivier

    Sache que même si on c’était perdu de vu mon amitié pour toi est resté intact tous nos souvenirs partagés resteront gravés dans mon cœur

  • Il y a 1 semaine
    AS Montcabrier

    Sabine, Lola, Jules, Jean Paul son frère, Palmire sa maman et toute votre famille, il me revient la lourde tâche de prendre la parole aujourd’hui devant vous, amis, amis d’école, amis du football pour rendre un dernier hommage à Philippe.

    C’est le cœur empreint d’une profonde tristesse que je viens, tant au nom de l’A S MONTCABRIER qu’en mon nom personnel, adresser un ultime adieu à Philippe. Le 26 août 1981 jour de la foire de la St Louis à Montcabrier ces parents m’attendaient avec Philippe et Jean Paul sous le vieux tilleul devant la cour de l’école pour l’inscription au club. Tout de suite à son regard j’ai compris qu’on aurait un guerrier qui ne lâcherait rien.
    Toujours fidèle au club il a joué dans toutes les catégories de jeunes puis en ligue et district chez les séniors.

    En parallèle il a été éducateur pour les équipes de jeunes. Il excellait dans ce domaine où son écoute, son sens du détail, son dévouement n’avaient pas de limite et se traduisaient par un investissement total dans la mission qu’il avait entrepris. Son engagement et sa passion ont toujours été une source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ces côtés.

    Philippe savait gérer son temps entre son entreprise, une vie familiale bien remplie et ses passions pour le sport : la course à pied, le vélo et le football ou il donnait toujours le maximum de lui même.
    Nul ne pourra oublier cet homme remarquable qui aura marqué la vie de notre club et ce coin du Quercy Périgord Agenais auquel il était profondément attaché. Nous conserverons de lui le souvenir d’un homme aux qualités humaines exceptionnelles. C’est un homme d’amitié et de simplicité que nous venons de perdre, une perte immense à la hauteur des qualités de Philippe.

    A toi, Sabine, à toute la famille, les amis de l’A S Montcabrier vous présentent les plus vives et sincères condoléances ainsi que l'expression de toute notre sympathie.

    Repose en paix, Philippe et merci pour tout ce que tu as apporté à notre club.

    close Photos postées par AS Montcabrier
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par AS Montcabrier
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par AS Montcabrier
  • Il y a 1 semaine
    Richard

    Philippe,

    Il est difficile de trouver les mots face à cette terrible épreuve.

    Je souhaitais vous remercier pour l’importance que vous avez eue dans ma vie.

    Au-delà d’être le beau-père bienveillant, drôle et généreux que vous étiez, vous étiez un véritable pilier à mes yeux et avez contribué à faire l’homme que je suis aujourd’hui. Un exemple de courage et de joie de vivre qui, malgré la maladie et la douleur, nous a aidés à rénover notre maison. Cette rénovation comptait énormément à nos yeux, car elle nous permettait de passer des moments précieux de partage et d’échanges.

    Les 10 années passées à vos côtés furent tellement belles qu’on aurait souhaité que cela ne s’arrête jamais. Je garderai en tête nos rigolades, les chambrages, les bons repas à vos côtés, les vacances, les cours de portugais, les chantiers ensemble, les matchs de rugby ensemble, ainsi que nos sorties à vélo et nos courses où, malgré tous mes efforts, j’étais toujours derrière vous.

    Derrière chaque glace à la banane, derrière chaque pièce de viande et derrière chaque sortie sportive ou match, j’aurai toujours une pensée pour vous, vous qui étiez un compétiteur et aussi un mangeur hors pair.

    Merci Philippe, pour votre aide, pour vos sourires, votre bienveillance, vos conseils et pour votre accueil à bras ouverts dans votre famille tellement magnifique. J’aperçois déjà au travers de Lola, Jules et Sabine une partie de vous et vous promets de les aider et de veiller sur eux.

    Vous resterez à jamais dans mon cœur, à jamais dans ma tête.

    close Photos postées par Richard
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Richard
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Richard
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Richard
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Richard
  • Il y a 1 semaine
    Lydie

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Lola

    Papa, je ne savais pas vraiment par où commencer.
    Comment résumer toute une vie, tous les souvenirs, tout l’amour que l’on porte à son père, en quelques minutes ? C’est impossible il faudrait que je parle pendant des heures
    Alors aujourd’hui, j’ai simplement envie de te dire ce que j’ai sur le cœur.
    J’ai la tête remplie de souvenirs. Des milliers de souvenirs.
    Je suis ton premier enfant. Et comme si le destin avait voulu nous lier encore un peu plus, je suis née le même jour que toi, le jour de tes 30 ans.
    Tu aurais peut-être préféré avoir un garçon pour partager tous les sports que tu aimais. Pourtant, ça ne t’a pas empêché de m’inscrire au club de foot de Montcabrier. Bon… ça n’a duré que deux jours…
    Quand je repense à mon enfance, je revois tous les moments passés avec toi et dieu sais qu’il y en a eu bien trop pour tous les décrire !. Les bains que tu me donnais, les marionnettes avant d’aller dormir, les trajets pour venir me chercher aux soirées, les vacances, les sports auxquels tu m’as emmenée.
    Alors c’est sûr, je suis beaucoup moins sportive que toi !
    Mais tu as quand même réussi à me transmettre cet amour du sport.
    Et surtout, toutes les valeurs qui vont avec
    Et puis il y avait cette règle que tout le monde connaissait : quand je voulais quelque chose, c’est à toi que je demandais en premier. Parce qu’avec toi, c’était oui à coup sûr.
    En grandissant, je me suis rendu compte que j’avais hérité de beaucoup de choses de toi. Ton caractère, ton impulsivité, ta curiosité, tes oreilles apparement. Et surtout cette passion que tu avais pour ton métier et que j’ai pour le mien.
    D’ailleurs, ce n’était pas faute d’essayer de te faire lever le pied.
    Combien de fois nous t’avons dit de laisser ton téléphone pendant les vacances ou les week-ends ?
    Mais c’était mission impossible.
    Tu étais incapable de décrocher complètement.
    Tes clients comptaient énormément pour toi.
    Tu les accompagnais, tu les conseillais, tu t’inquiétais pour eux.
    Ton métier n’était pas seulement un travail, c’était une véritable passion.
    Et je crois que tous ceux qui t’ont connu professionnellement pourront le confirmer aujourd’hui.
    Tu as aussi su profiter de la vie comme peu de personnes savent le faire.
    Entre les voyages, les fêtes, les moments en famille ou entre amis, tu as vécu chaque instant à fond.
    Et bien sûr, il y avait aussi ton rituel sacré : aller boire ton café au bar tous les matins.
    Les histoires et anecdotes que tu nous racontais continueront longtemps à nous faire sourire.
    Il y a aussi toutes ces petites choses du quotidien qui vont terriblement me manquer.
    Comme nos messages.
    Je passais parfois du temps à écrire de longs messages, à donner des détails, à raconter ma vie…
    Et peu importe ce que j’écrivais, ta réponse était presque toujours la même :
    “Ok.”
    Je crois même que c’était ta réponse préférée.
    J’en râlais parfois, j’aurais aimé avoir un peu plus de mots.
    Et aujourd’hui, je donnerais tout pour recevoir encore un de tes “Ok”.
    Il y a quatre ans, la maladie est entrée dans notre vie. Elle a frappé notre famille, notre noyau.
    Mais si elle pensait pouvoir abattre Philippe Ferreira, c’était mal le connaître.
    Parce que jamais tu n’as baissé les bras.
    Jamais tu n’as cessé de te battre.
    Tu as affronté chaque épreuve avec une force et un courage extraordinaires.
    Tu as toujours gardé espoir.
    Même malade, tu continuais d’avancer.
    Et d’ailleurs, il était toujours impossible d’aller courir avec toi et de réussir à te suivre !
    Tu nous as montré ce qu’était la détermination.
    Tu nous as montré ce qu’était le courage.
    Et je crois que c’est aussi pour cela que nous sommes tous si fiers de toi aujourd’hui. Tu es un exemple !
    Et puis il y a une autre chose que je veux dire aujourd’hui.
    Papa, tout au long de cette épreuve, nous avons tous été témoins de l’amour immense qui vous unissait avec maman.
    Dans cette même église, elle t’avait promis de t’aimer dans la joie comme dans les épreuves.
    Dans la santé comme dans la maladie.
    Et cette promesse, elle l’a tenue jusqu’au bout.
    Elle a été là à chaque instant.
    Dans les bons jours comme dans les plus difficiles.
    Avec une force, une présence et un amour admirables.
    Je sais à quel point vous vous aimiez.
    Et je crois que cet amour restera l’un des plus beaux exemples que tu nous laisses aujourd’hui.
    J’ai aussi eu une chance immense.
    J’ai eu la chance de rénover ma maison avec toi.
    De passer des journées, des soirées et des week-ends à tes côtés.
    À travailler ensemble, à apprendre de toi, à partager encore tous ces moments.
    Quelle fierté pour moi de voir tout ce que nous avons accompli ensemble.
    Aujourd’hui, cette maison aura forcément une saveur particulière, parce qu’il y aura toujours un peu de toi dans chaque pièce.
    Avec le recul, ces moments ont encore plus de valeur, parce que malgré la maladie, les chimios, tu étais là.
    Et je mesure aujourd’hui la chance que j’ai eue de partager tout ce temps avec toi.
    Je n’ai aucun regret.
    J’ai profité de toi autant que j’ai pu et jusqu’au bout.
    J’ai partagé des moments précieux avec toi.
    Des moments simples, des moments heureux, des moments qui aujourd’hui sont devenus des souvenirs inestimables.
    Mes seuls regrets ne concernent pas le passé.
    Ils concernent tous les moments que nous n’aurons pas la chance de vivre ensemble.
    Le fait que tu ne puisses pas rencontrer mes enfants.
    Le fait que tu ne sois pas celui qui m’accompagnera jusqu’à l’hôtel le jour de mon mariage.
    Ces pensées me brisent le cœur.
    Mais au fond de moi, je sais que tu seras là malgré tout.
    D’une autre façon.
    Tu seras dans mes pensées.
    Tu seras dans mes choix.
    Tu seras dans les valeurs que je transmettrai à mes enfants.
    Et tu seras à mes côtés dans chacun des grands moments de ma vie.
    Pendant toute ma vie, tu as été mon repère. Je savais que peu importe ce qui arrivait, je pouvais toujours compter sur toi. Et personne n’avait intérêt à s’attaquer à nous. Le skieur qui m’a foncé dedans s’en rappelle encore.
    Aujourd’hui, j’ai du mal à imaginer la vie sans toi.
    Sans ta bonne humeur.
    Sans ton humour.
    Sans ta générosité.
    Sans ta gentillesse.
    Sans tes conseils.
    Tout me ramène à toi.
    On dit que la douleur finit par s’atténuer. J’espère que c’est vrai. Mais je sais déjà qu’elle ne disparaîtra jamais complètement, parce qu’elle est à la hauteur de l’amour que je te porte.
    Quand je regarde toutes les personnes présentes aujourd’hui, je suis tellement fière d’être ta fille.
    Fière de voir autant de monde réuni pour toi.
    Parce que si toutes ces personnes sont là aujourd’hui, c’est grâce à la personne que tu étais.
    Une personne aimée.
    Respectée.
    Et tellement Appréciée.
    Et cela en dit beaucoup sur l’homme que tu as été.
    Alors même si je n’arrive pas encore à imaginer comment continuer sans toi, je te fais une promesse.
    Nous parlerons de toi.
    Nous penserons à toi.
    Nous rirons encore de tes blagues.
    Nous raconterons tes histoires.
    Nous te ferons vivre à travers nous.
    Merci pour tout ce que tu m’as donné.
    Merci pour tous les souvenirs.
    Merci d’avoir été le meilleur père que je pouvais espérer.

    Je t’aime, papa.

    close Photos postées par Lola
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Lola
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Lola
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Lola
  • Il y a 1 semaine
    Jules FERREIRA

    Papa

    Ce jour est si particulier, si difficile.

    Aujourd’hui, j’ai choisi de rester fort, car les mots semblent bien insuffisants pour décrire l’incroyable force et le courage dont tu as fait preuve tout au long de ces quatre années de combat.

    Tu n’as jamais cessé de garder le sourire, de savourer chaque moment et, surtout, de nous transmettre ta force. Même dans les moments les plus difficiles, tu savais toujours trouver les mots pour nous réconforter et nous redonner espoir.

    Il y a tellement de choses à dire sur toi, un discours ne serait jamais assez long. Mais je voudrais simplement te dire merci. Merci d’avoir été le père magnifique que tu as pu être.
    Merci de m’avoir transmis tellement de valeurs que tu avais, ta joie de vivre, ta générosité, ta motivation et j’en passe tellement.

    Je me dois également de parler du sport qui était pour toi une passion et je dirais même une raison de vivre.
    Tu m’as transmis cette passion avec tellement d’amour.
    Depuis l’âge de 5 ans où j’ai commencé le foot à Montcabrier jusqu’à mes 15 ans.
    10 ans de coaching à m’accompagner tous les mercredis, tous les vendredis et de nombreux samedis.

    Le dimanche, lui, n’était pas un jour de repos, sûrement pas, il laissait place à des matinées VTT qui étaient toutes remplies d’amour, de rigolade et de souffrance car il n’était pas facile de te suivre.
    La course à pied également où là tu partais plutôt tout seul, t’évader après le travail, on partait quelques fois tous les deux aussi mais là, par contre, il n’était pas possible pour moi de te suivre, tu allais toujours plus vite.

    Quel esprit de compétition, il ne fallait surtout pas te doubler sur les pistes cyclables quand tu y pédalais ou que tu y courais.

    Tu nous as souvent parlé d’un rêve qui était de courir un marathon.
    Ce qui, je le précise, aurait largement été possible après avoir fait 2 fois le 47 du 47 en 4 h.
    Je serai donc sur la ligne de départ du marathon de Toulouse le 1er novembre 2026 comme je te l’ai annoncé le 24 mai pendant ton dernier week-end avec nous à la maison.

    Ta première réponse m’a profondément marqué. Tu m’as d’abord demandé la date, je t’ai dit : c’est le premier novembre papa, puis tu m’as dit : « J’espère que je pourrai faire la route jusque-là-bas. » C’était il y a 10 jours et tu semblais encore inarrêtable.

    Je passerai la ligne d’arrivée avec ton tee-shirt que tu m’as signé pour te remercier de m’avoir cédé cet amour du sport et tellement d’autres valeurs.

    Notre relation a toujours été profondément fusionnelle. L’amour que tu portes à ta famille est tout simplement inestimable, même si je ne suis pas certain que tu mesures à quel point le nôtre pour toi l’est tout autant.

    Nous n’avons jamais manqué de rien. Tu nous as offert tout ce que tu pouvais, et bien plus encore, avec une générosité et un dévouement sans limites.

    Tu as été un père extraordinaire, bien au-delà de tout ce que j’aurais pu espérer. Ton amour, ta présence et tous les sacrifices que tu as faits ont marqué ma vie à jamais, et je t’aimerai pour toujours sans aucune limite.

    Aujourd’hui, il me tarde de prendre soin de cette maison comme tu l’as toujours fait avec tant d’amour et d’attention.

    Cette maison que tu as achetée en mars 1996, alors qu’elle n’était qu’un simple champ en friche. Avec papie Jean-Paul et papie Batiste, vous l’avez construite entièrement de vos mains, pierre après pierre, avec du courage, du travail et une détermination incroyable.

    C’était une immense fierté pour toi, et tu peux l’être encore aujourd’hui. Car là où certains ne voyaient qu’un terrain vide, toi, tu as imaginé et créé un véritable foyer. Un lieu rempli d’amour, de rires, de partage et de bonheur.

    Entre ces murs se sont écrits les plus beaux souvenirs de notre famille, des moments précieux qui resteront gravés dans nos cœurs pour toujours. Cette maison est bien plus qu’une maison : elle est le reflet de tout ce que tu es, de tout ce que tu as construit et de tout l’amour que tu nous as transmis.

    Papa, toi qui m’as tout appris, toi qui me laisses tellement de souvenirs inoubliables,
    je dois te dire aujourd’hui :

    MERCI, merci de m’avoir appris la vie. Merci d’avoir été un père exemplaire, merci d’avoir fondé cette famille aussi soudée que je ne changerais pour rien au monde.
    Merci d’avoir été aussi fort.
    Tu es et tu resteras pour toujours mon exemple, je dirais même mon idole.

    Repose-toi bien mon papa.
    Je T’aime

    close Photos postées par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
    Souvenir de Monsieur Philippe FERREIRA par Jules FERREIRA
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.